Quand on parle de bagues, on s’imagine dans un premier temps une forme d’alliance entre un couple. Et pourtant, cela peut signifier beaucoup d’autres choses. Classiques ou originales, elles mettent les doigts en valeur.

Voici quelques exemples de bagues très originales. L’achat de bijoux en diamants doit se faire auprès d’une bijouterie sérieuse qui vous guidera dans votre choix.

Bague twist

La bague twist reflète une certaine harmonie entre le couple, qui n’est pas sans séduire la future mariée.

Bague palme d’or

Dans le registre de l’originalité, la bague palme d’or remporterait aussi la victoire. Sa forme de palmier accouché sertie de diamant et également surmontée de diamant taille poire lui confère son allure chic et glamour.

Bague enchaînée

La bague enchaînée mérite aussi le détour. Moitié lisse et moitié en forme de chaîne surmonté de diamant, on aime cette alliance pour son côté romantique et rebelle à la fois.

Bague cœur caché ou diamant caché

Une bague cœur caché ou diamant caché, il fallait trouver l’idée ! Si l’un cache un cœur en diamant dans un pêle-mêle d’or, l’autre dissimule un diamant à l’intérieur d’un compartiment rond. Dans les deux cas, le chic et le raffinement sont au rendez-vous.

Bague nœud

Un nœud pour nouer deux destins. Cette bague de fiançailles originale porte bien son nom et son symbole. A la fois original et élégante, elle se présente sous forme d’anneau torsadé surmonté d’un nœud en diamant.

Bague de Claddagh

Ce style est d’origine irlandaise. L’anneau peut être utilisé pour les fiançailles, mais peut aussi signifier amitié et séduction, c’est-à-dire qu’elle indique le célibat et la disponibilité de quelqu’un, notamment d’une demoiselle. Elle se présente sous forme de deux mains qui tiennent un cœur surmonté d’une couronne.

Bague armure

Elle est surtout utilisée dans l’univers de la musique métal ou dans les milieux gothiques. D’apparence rebelle elle est imposante, elle part de la base du doigt jusqu’au-dessous de l’ongle ou bien au milieu de la deuxième phalange. Généralement, elle comporte une articulation de flexion pour faciliter le mouvement du doigt.

Bague clé

Son originalité est dans son nom. Elle est en forme de clé, elle peut servir également de clé de coffre. Autrefois, elle a été largement utilisée par les Romains.